1 JUIN 2018 LA SUITE

Cette journée, riche en rencontres et réflexions ,est un départ nouveau pour les artistes qui se connaissent …..Lieux d’expositions et rencontres pour discutions et communication des infos par les médias axée sur l’environnement et le respect de la nature,,,,,,, notre planète, nous n’en avons qu’une ,ne laissons pas les mains libres aux destructeurs.

(a HUBERT FALCO     lire     ALBERT  FALCO)

A l’occasion de cette journée,j’ai offert cette toile de 162×97 cm    représentant FALCO  sous le LIBAN   au CMCAS au Port de la Pointe Rouge,en hommage a mon Président d’Honneur de l’association des Artistes de la Calanque de Samena.La suite de cette journée,se traduira par une page groupant la suite de l’Association …     etc……..a suivre!   la synthèse de cette journée ,une fois constatée ,les différentes solutions seront envisagées pour relancer une activité a (L’ATELIER SAMENA) pour la poursuite de la diffusion de la culture et surtout la défense de l’environnement,pour Honorer la mémoire d’ A.FALCO  et FLORENCE ARTHAUD……   qui se sont battus pour cela….

les expositions favorisent la diffusion de la culture,le contact avec le public permet de discuter de la nécessité de défendre notre environnement…

Il est donc urgent d’agir contre  les responsables (accros a la finance) qui freinent la prise de conscience des peuples qui sont les représentants de notre civilisation!            lutte du pot de fer contre le pot de terre: nous avons découvert des objets de terre cuite (exemple les amphores ) qui ont plus de 3000 ans ……… nos oeuvres  en fer combien de temps résisteront’elles……..

LA SUITE de la JOURNÉE du PREMIER JUIN est la RÉPONSE de la NATURE…..l’humanité s’intègre a la nature dont elle fait partie,ou si elle s’obstine a la combattre ,elle disparaîtra.

QUE TOUTES MES RÉFLEXIONS NE SOIENT PAS PRISES DANS UN SENS

AUTRE …         QUE LA DÉFENSE DE NOTRE PLANÈTE .

La CALYPSO avec son équipage , les scientifiques qui ont contribues aux études des océans,ont tirés la sonnette d’alarme pour la protection de notre planète,nos grands responsables politiques et religieux changent la donne et sacrifient l’humanité pour une poignée de dollars.

(IL EST A NOTE QUE BEAUCOUP D’ENTRE EUX N’ONT PAS DE DESCENDANTS………… )

LA SUITE LOGIQUE DE L’ANALYSE DE CETTE COURTE JOURNEE EST LA FUSION DE MON EX-ASSOCIATION des ARTISTES de la CALANQUE de SAMENA a MEMOIRE VIVANTE ,celle-ci qui diffuse les grands évènements sociaux ,me permettra de diffuser en son sein le rapport constant avec le monde de la mer,la défense de l’environnement…….notre planète est le seul bien que nous avons pour la survie de l’humanité.

l’urgence de la protection de la planète est une évidence……éliminons le DIEU FRIC.







Le point de départ de cet évènement historique qui date de 1952 ,ou est née l’appellation officielle D’ARCHEOLOGIE SOUS-MARINE
La suite de tout cet effort associatif, est la création d’un collectif dans lequel j’aurais pour mission de créer un dossier:MEMOIRE de la MER,et maintenir une correspondance avec les anciens de la CALYPSO et tous les photographes ,écrivains,peintres,poetes ect ,  impliqués dans la défense de l’environnement comme mon Président d’honneur de l’association Albert FALCO et notre regrettée Florence ARTHAUD dite FLOW…….

 
L’Aventure continue pour rendre hommage a tous ceux qui se sont engager dans la protection de notre planète.
A notre regrettée FLOW, qui nous passionnait par ses contes d’aventures sur ces océans qui sont notre espérance de survie …..
La rencontre avec Albert Falco dans la galerie qu’elle avait créer a la Madrague de Montredon,ou elle résidait ,fut une merveilleuse expérience pour l’association,ainsi( l’atelier samena)malgrès le manque de moyens financiers a continué a CRÉER des œuvres……et surtout s’engager dans la défense de l’environnement,la restructuration des océans ……la mer étant le terminus de toutes les pollutions.
JE DEMANDE AUX INTERNAUTES de faire part de mon vœux le plus cher ,continuer a défendre la nature et pour citer Albert FALCO: passer aux générations futures une planète propre.
la peinture qu’elle soit classique ou autre, est un moyen de communication de l’artiste et de gens sensibles a ce qu’il exprime dans ses œuvres.